Ema OLSZEWSKI
Ce sont les aléas de la vie et des rencontres singulières qui m'ont amenée à découvrir puis à arpenter nos sillons alpins. Le contact avec l'immensité de ces paysages m'a bouleversé et a transformé à jamais mon être. J'ignorais alors, comme beaucoup, que la Nature était si belle et que sa contemplation pouvait engendrer tant d'émotions. Désormais avide et curieuse, en quête d'émerveillement et de sérénité, loin du bitume et du vacarme urbain, je parcours sans relâche sentes forestières, prairies et pentes rocailleuses, gravis crêtes et cols à l'affût de points de vue insolites : joyaux liquides aux reflets endormis, craquelures, troncs, rochers et fleurs entrelacés...
​
La photographie s'imposait comme une évidence pour immortaliser mes souvenirs. De simple boitier, l'appareil photo est désormais mon "troisième œil", celui qui capte et enregistre la quintessence de ces paysages que la Nature a dessiné pour nous, et que je souhaite partager avec vous.
​
"Pour qui sait voir... le monde des formes, des reliefs, des couleurs, de la vie, demeure une source intarissable d'émerveillements" (L'œil Emerveillé - Samivel).
​
​